Teréga
Espace pédagogique

Le 12 mai 2022

Partenariat entre VALOREM et TERÉGA Solutions

VALOREM et TERÉGA Solutions annoncent un partenariat pour développer des écosystèmes d’hydrogène renouvelable et proposer des solutions de décarbonation aux territoires et aux industriels.

Un partenariat stratégique entre deux acteurs néo-aquitains

VALOREM et TERÉGA SOLUTIONS souhaitent développer et proposer une offre commune pour le développement d’écosystèmes et/ou de chaînes de valeur hydrogène renouvelable.

Cette offre pourra comprendre :

  • L’émergence de projets de production et valorisation d’hydrogène renouvelable,

  • Le développement d’écosystèmes H2 en France,

  • L’étude de modèles technico-économiques de couplage production d’énergie renouvelable et transport/stockage d’hydrogène,

  • La structuration juridique et financière des projets communs,

  • Le développement d’outils digitaux de traçabilité d’H2 et de place de marché
    hydrogène.

L’hydrogène vert représente un des leviers d’avenir pour accélérer la décarbonation de notre économie : mobilité verte, industrie, power-to-gas …

VALOREM et TERÉGA SOLUTIONS travaillent actuellement au développement d’un écosystème hydrogène renouvelable à Saint-Brieuc dans les Côtes d’Armor. VALOREM et TERÉGA SOLUTIONS souhaitent approfondir leur collaboration et ainsi se positionner en tant que partenaires et acteurs stratégiques sur ce marché naissant, que ce soit comme investisseurs, développeurs de solutions et écosystèmes, maîtres d’ouvrage ou exploitants.

« Nous nous réjouissons à l’idée de pouvoir approfondir notre collaboration avec Teréga Solutions. Le projet de Saint-Brieuc actuellement en développement nous a permis de concrétiser nos complémentarités. Ce partenariat, entre deux acteurs de l’hydrogène de la Région Nouvelle-Aquitaine, nous permettra d’accélérer notre stratégie de développement afin d’offrir des solutions énergétiques décarbonées », ajoute Philippe ETUR, DGA de Valorem.

« Teréga Solutions est fière de s’associer à Valorem pour nourrir un but commun : favoriser et pérenniser les projets de gaz renouvelable. Cette signature s’inscrit dans la volonté de développement massif de l’hydrogène vert en Europe pour accélérer la transition énergétique et réindustrialiser les territoires en proposant des solutions durables et respectueuses de l’environnement », ajoute Dominique Mockly, Président de Teréga Solutions.